Née dans la Silicon Valley, entre la D.School de l’université de Stanford et Palo Alto, siège historique de l’agence Ideo, la méthode du Design-thinking est pratiquée dans des démarches d’innovation et dans des conditions économiques incertaines, où la logique industrielle ou financière ne suffit plus (…) Casser les silos : Agilité, organisation plate, holacratie… Au-delà des concepts et parfois des fantasmes des grandes entreprises qui se rêvent en start-up, (…) Remettre le client au centre : Dans une économie où l’expérience prime sur le produit ou le service, (…) Libérer l’empathie (…) Collaboration « radicale », pleine conscience des processus et surtout passage à l’action… Les attitudes au travail en sont profondément modifiées. Réapprendre le « faire » (…) « la pensée design, c’est penser en faisant » (…) Redonner du sens au travail (…) En impliquant directement les collaborateurs dans la prise de décision et la mise en place de solutions concrètes, il cultive l’utilité individuelle, développe l’intrapreneuriat, (…)