L'ACTIVITÉ
-
Les Company Doctors réunissent des consultants en entreprise indépendants.
-
Ce réseau fonctionne comme un think tank, au sein duquel les membres partagent et enrichissent les expériences tirées de leurs missions.
-
Ils proposent à leurs clients, ensemble ou séparément, des démarches innovantes, grâce à leur connaissance de l’entreprise, univers au sein duquel ils ont réalisé l’essentiel de leurs carrières, et dont ils comprennent les problématiques, les aspirations et les contraintes.
-
Les Company Doctors publient régulièrement des tribunes dans Les Echos depuis 2012.
LES MEMBRES
Gilles Le Gendre, en congé depuis son élection comme député de Paris en 2017, et Raphaële Rabatel qui a rejoint le cabinet du secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées, ont fondé Les Company Doctors, en 2011, désormais composé de six membres :
-
Laurence Borde a commencé sa carrière dans la banque d’investissement à Citi (New York), puis à UBS (Londres), avant de créer Mediatree en 1998, une agence de communication financière, dont elle est présidente non exécutive. En 2012, elle a fondé un cabinet spécialisé en coaching de dirigeants Perform Partnership. Laurence est diplômée de Brown University (USA) en Lettres Classiques et en Sciences Politiques et diplômée de SciencesPo Paris. Elle est coach certifié PCC– ICF et superviseur-coach accréditée. Laurence a été élue en 2003 au World Economic Forum à Davos dans les Young Global Leaders et « short-listée » en 2001 comme « Entrepreneur of the year » à Londres (Times/EY).
-
Christophe Collin intervient depuis 2014 dans l’accompagnement des équipes et cadres dirigeants, associé au sein de B&I et dirigeant Idiome Développement. Il a occupé précédemment plusieurs postes de direction au sein des ressources humaines et de la transformation stratégique dans le secteur de l’assurance, à Generali France pendant plus de 10 ans. Il dirige la compagnie théâtrale Les Inspirines depuis plus de vingt cinq ans et l’académie Le Théâtre des Autres. Il est titulaire d’un DESS de Gestion des ressources humaines et d’un Master II de Coaching.
-
Nathalie Dupuis-Hepner est conseil en transformation des organisations par l‘intelligence collective, à la fois pour le secteur privé et pour le secteur social (associations, fondations, entrepreneurs sociaux, etc.) Auparavant, elle a été professeur de droit à HEC, puis directrice du département de droit financier du groupe Rhône-Poulenc et enfin associée chez Ernst&Young comme Chief Knowledge Officer. Elle est diplômée d’HEC et titulaire d’un DEA de droit des affaires et de l’économie.
-
Pierre Daems a fondé Aube conseil, en 2013, cabinet de conseil franco-canadien, spécialisé en management de l’expérience client. II a été directeur clientèle d’Air France Canada, puis directeur marketing et communication des services mobiles par satellite de France Télécom, à Paris. Il a ensuite rejoint SECOR, cabinet de conseil en stratégie et management implanté au Canada, aux USA et à Paris. Il est le représentant, en France, du CXPA (Customer Experience Professional Association) et co-auteur de « l’entreprise humaniste : le management par les valeurs » (Ellipses). Il est diplômé de l’ESSEC et titulaire d’une maîtrise d’informatique appliquée à la gestion des entreprises (MIAGE) de Paris Dauphine.
-
Mathieu Quétel a fondé, en 2014, Sountsou – Affaires Publiques, après avoir dirigé plusieurs entreprises au cours des vingt dernières années dans les medias, mais aussi l’Internet et le conseil. Sountsou accompagne ses clients dans les indispensables adaptations législatives et réglementaires qu’impose la révolution numérique, ainsi qu’au niveau stratégique dans leurs démarches de développement ou dans la gestion de crise. Il est l’auteur de « Entrepreneurs, faites-vous entendre des politiques ! – Secrets du lobbying efficace », (2016-Kawa éditions), co-auteur de « Politique et éthique : regards croisés » (2015-Bart & Jones). Il est diplômé de l’ESC de Compiègne.
-
Eric Villemin a créé, en 2011, son activité de conseil et de formateur en stratégie de contenus et médias digitaux. Après avoir lancé et dirigé L’Internaute (10 millions de visiteurs uniques mensuels), il est entré au comité de direction du Groupe Les Echos comme directeur général des activités numériques. Auparavant, il a exercé des fonctions de rédaction en chef dans la presse économique (La Tribune, Le Nouvel Economiste, L’Expansion, Challenges). Titulaire d’un DEUG d’Administration économique et social, il est diplômé du Centre de formation professionnelle des journalistes (CFPJ).
Ce site Web utilise les cookies pour améliorer votre expérience d'utilisation. Nous supposons que vous êtes d'accord mais vous pouvez les refuser
Accepter En savoir plus